Les fuites sont vraiment des problèmes à  plusieurs facettes. En effet il est courant de croire que les fuites sont toujours violente et rapide, ce qui peut arriver, mais elles peuvent aussi àªtre imperceptibles, silencieuse, lente. Dans le premiers cas, vous àªtes alertés sur champs, mais avec le second cas, vous ne remarquerez rien du tout jusqu’à  ce que votre facture d’eau arrive, ou que des taches commencent à  àªtre visibles sur vos murs. Alors pour àªtre en mesure de gérer les fuites d’eau quelles que soient leurs rapidités de progression, leurs localisations, vous devez savoir quelques informations sur le sujet et connaà®tre les gestes simples qui vous aideront à  minimiser les dégà¢ts. Dans cet article vous trouverez des conseils de professionnels qui pourront vous àªtre très utiles.

Les gestes malins contre les fuites d’eau

Savoir détecter une fuite

Savoir s’il y a fuite ou pas est d’une importance capitale. S’il ne s’agit pas d’une fuite facilement perceptible, le problème est donc plus difficile à  gérer. Si vous pensez qu’il y a peut àªtre une fuite dans votre tuyauterie, vous devez vous en assurer le plus rapidement possible car plus vous attendez, plus l’eau s’écoule agrandissant la fuite. Il existe une technique simple pour en avoir le cÅ“ur net. Vous devez fermer tous les robinets, chasse, et robinet d’arràªt et autres sorties d’eau après compteur. Après avoir bien vérifié que plus rien ne coule, vous devrez alors aller voir si le compteur d’eau tourne toujours. Soyez très vigilant car si le compteur tourne encore, màªme imperceptiblement, c’est qu’il y a une fuite d’eau dans votre tuyauterie. Si c’est le cas, vous devez alors procéder à  un diagnostic visuel de vos tuyaux, vos murs et plafonds pour détecter les taches, ou points humides. Tendre aussi l’oreille pour entendre d’éventuelles fuites.

Couper l’eau et l’électricité

Qu’importe le types de fuite vous devez penser à  couper l’eau et l’électricité. En premier lieu, pour couper l’eau vous devez d’abord localiser le robinet d’arràªt général. Une fois que vous le trouvez il ne reste plus qu’à  vous de le fermer pour arràªter la progression de l’eau dans votre résident. Concernant l’électricité, vous savez sans doute que l’eau ne fait pas bon ménage avec le courant électrique. En contact ces deux éléments peuvent àªtre à  l’origine d’électrocution, de court-circuit qui risque d’endommager des appareils électriques et pire àªtre à  l’origine d’incendies. Alors couper rapidement l’électricité si l’eau commence à  déborder dans votre maison.

Limitez la progression de l’eau

Lorsque l’eau s’écoule vers votre mobilier, le stopper n’est pas une mince affaire. Pour limiter la progression de l’eau, munissez-vous d’une serpillière, ou de tout ce qui pourra servir comme tel et essayer de faire une muraille qui pour contenir l’eau. Vous pourrez de cette faà§on recueillir l’eau dans un seau avec une autre serpillière ou un chiffon.

Demander l’aide d’un professionnel

Si vous habitez à  Lyon, sachez que des professionnels sont tout prés de chez vous et se mettent à  votre entière disposition pour résoudre votre problème. Appelez Votre plombier local à  Lyon et vous recevrez dans la demi-heure suivant votre appel des plombiers professionnels et leur logistique de pointe pour un service de grande qualité. De plus l’entreprise est disponible tous les jours de la semaine, 24 heure sur 24 pour toute urgence plomberie dans toute la ville.

Comments 0

Leave a Comment